Quelle table pour quelle activité ?

Appelé « Tables de pratique », « Couchettes », « Tables de massage » ou « Tables de traitement », il y a une variété de noms sur le marché pour définir un matériel professionnel à des fins de réadaptation, de soins du corps ou encore de bien-être.
Leur conception rend certaines polyvalentes et sont donc utilisées indifféremment par les cliniques, les salons de soins ou autres cabinets dans le cadre d’examens de routine. D’autres sont plus spécifiques et dédiées à un acte particulier ou une catégorie de patients.

Actinomie en collaboration avec Plinth2000 et ses 40 ans d’expérience du marché, vous a préparé une synthèse des principales tables professionnelles afin de vous donner une idée de l’étendue des choix et ainsi vous aider à définir les modèles les plus adaptés à vos besoins. 

Table 2 sections

Base de travail essentielle pour les cliniques, les cabinets médicaux, les services de consultations et les cabinets privés. Offre une surface confortable, stable, avec dossier réglable. Répond aux nécessités de nombreux traitements.

Table 3 sections

Populaire, format polyvalent et réglages faciles du dossier et de la section repose-pieds. Installation aisée du patient. Excellente stabilité pour les traitements courants et les manipulations.

Table d’ostéopathie

Offre un confort supplémentaire pour les patients allongés sur le ventre. Accoudoirs réglables pour une position naturelle. Trou de respiration intégré.

Table bariatrique

Table robuste à 3 sections, capable de lever des patients pesants jusqu’à 320 Kg jusqu’à la hauteur souhaitée. Plan de travail plus large garantissant une sécurité supplémentaire à ces patients. 

Table à extrémité pliante

Table 3 sections polyvalente. Sa section repose-pieds pliable à 90° lui permet d’être utilisée comme chaise confortable pour les petites chirurgies. Adaptée aux espaces réduits.

Table Bobath

Couchette double offrant une surface de traitement ferme et stable. Cette surface supplémentaire accueillera un patient et son thérapeute lors de techniques de réadaptation le nécessitant. Idéale pour les gymnases et  les salles de kiné.

Table pour chirurgies mineures

Table 3 sections avec mécanisme d’inclinaison Trendelenburg. Accroit le confort des patients et améliore l’accès du professionnel à son patient lors d’examens ou de petites chirurgies.

Table d’échocardiographie

Permet un excellent positionnement pour la numérisation cardiaque. Le profilé de ses flancs facilite l’accès au patient et donc aux zones de numérisation.

Table d’échographie

Garantit le confort du patient lors d’auscultations en positions assises ou couchées. Réglable d’une position assise à une position totalement horizontale.

Table de manipulation

Sellerie profilée avec repose-bras. Repose-tête rembourré. Le rétrécissement au niveau des épaules facilite le retournement du patient. Outil idéal pour les manipulations vertébrales et la kinésithérapie.

Fauteuil polyvalent

Conçue pour les actes quotidiens et adaptée aux espaces confinés, ce fauteuil couvre les petites interventions : saignée, gynécologie, orthopédie, et autres examens généraux.

Fauteuil de phlébotomie

Conçue pour accéder facilement au patient et pratiquer des prélèvements sanguins aisés. Ses accoudoirs sont profilés et son dossier inclinable pour les périodes de récupération.

Fauteuil d’orthopédie

Conçue pour les actes d’orthopédie et pédicure. Accoudoirs « flottants » pour la sécurité des patients. Repose-pieds extensibles et dissociés pour une meilleure accessibilité. Options d’inclinaisons disponibles.

Fauteuil gynécologique

Positionnement optimal pour les actes de gynécologie, urologie et autres examens de proctologie. Accoudoirs, plateau et repose-pieds ergonomiques intégrés. Inclinaison trendelenburg en option.

Table de traction

Idéale pour les tractions lombaires et cervicales. Roulement en partie haute intégré. Dossier réglable. Unité de traction électrique en option.

Table chiropratique

Conçue pour les actes chiropratiques. Intègre une fente de respiration continue facilitant le positionnement du patient. Support de cheville réglable. Cadre rigide.

Plan polyvalent

Adapté pour une utilisation dans les écoles, les cliniques et les centres pour personnes dépendantes. Cadre rigide et stable. Proposé par défaut avec barres anti-chutes.

Table pliable et portable

Conçue pour être utilisée à domicile ou pour démarrer une nouvelle activité. Table portable exceptionnellement robuste et légère.

Table d’auscultation à hauteur fixe

Table d’examen économique pour les cabinets médicaux et les centres sportifs. Robuste et rigide, avec dossier réglable et tiroirs. L’espace inférieur permet le passage d’un caisson de rangement.

Table de verticalisation

Conçue pour les centres de rééducation et les soins nécessitant le basculement du patient. Mise à hauteur et inclinaison motorisées intégrées.

Une fois identifié(s) le(s) modèle(s) approprié(s), il est possible de personnaliser votre table professionnelle avec des accessoires. Réglage électrique du dossier, commande « mains-libres », mousse épaisse ou dense, coussins amovibles, accoudoirs et porte-rouleau de papier font partis des principales options disponibles, sans parler de la possibilité de choisir la couleur de sellerie et même y sérigraphier votre logo.

Alors, si vous recherchez un produit aux normes Européennes, d’un excellent rapport qualité / prix, proposant une livraison rapide avec un service après-vente réactif, alors contactez nous !

Actifs pour l'autonomie sportive