Gants de course

Arrêtez d’acheter des gants chaque semaine ou de les renforcer à coup de scotch à chaque départ…

Découvrez plutôt nos gants de course, ils sont fait pour ça !



MODÈLE « MITT »

 

Notre modèle de gants « Mitt » est un modèle de base très efficace pour pousser les surfaces en caoutchouc.
Il est composé d’un gant de course standard en cuir, d’une surface d’appui en caoutchouc et d’une sangle de serrage en velcro.

Vos doigts se glissent dans ce gant en cuir et vos phalanges sont divisées par paires grâce à sa couture interne.
Le revêtement de poussé en caoutchouc recouvre les deux premières phalanges ainsi que les pouces et se scratche sur le dos de la main.

En option : disponible sans sangle de serrage.


MODÈLE « MITT QUAD »

Ces gants sont notre modèle phare. La surface de poussée en caoutchouc recouvre une grande partie du dos de la main, ce qui apporte une grande souplesse de poussée et protége des éventuels « retours de roue ».

Un revêtement est ajouté sur la paume pour permettre de pousser les mains courantes même en côte.

L’ouverture de ce gant est élargie et possède une seconde sangle en velcro pour une fermeture plus précise.

Choisissez votre taille de gants via le tableau des tailles ci-après.
Evitez les tailles trop petites afin d’éviter les compressions.
Et puisque l’ouverture de ce modèle est plus large, une taille au-dessus permettra de mettre et de retirer vos gants vraiment plus facilement.


MODÈLE « MITT MIN »

La surface de poussée de ce modèle est, comme son nom l’indique, réduite au minimum au niveau des doigts et son revêtement en matière synthétique est allégé sous le pouce.

Ces caractéristiques font de ces gants un bon compromis si vous ne vous servez pas de vos pouces pour pousser vos mains courantes et si vous avez besoin de moins de surface de contact avec vos doigts que le modèle précédent.

Ces gants en cuirs sont légers et composés de surfaces d’appui réduites et d’une sangle de serrage. Le pouce est composé d’un revêtement gris non-tissé.


MODÈLE « DIGITT « 

Si vous ne poussez pas vos mains courantes avec votre auriculaire ni votre annulaire ou que vous recherchez plus de maniabilité que le modèle « MITT », alors celui-ci est fait pour vous.

Comme le modèle « MITT », les surfaces de poussé en caoutchouc de ces gants en cuir se situent au niveau des pouces et pardessus les deux premières phalanges.
L’annulaire et l’auriculaire sont indépendants des deux premiers doigts , à ce niveau le gant n’est composé que de cuir.

Modèle de gants standard en cuir avec surfaces de poussées en caoutchouc et sangle velcro de serrage.

En option : disponible sans sangle de serrage.



L’utilisation des sangles de serrage peut réduire les mouvements de vos mains ainsi que votre dextérité.
Nous vous recommandons fortement de vous entrainer à avancer et freiner sans risques lors des premiers déplacements avec gants.

Si vous ne savez pas si vous souhaitez utiliser les sangles de serrage de vos gants, nous vous invitons alors à les commander avec les sangles, de les tester et de les couper si cela ne vous convient pas.


Utilisez ce tableau pour guider le choix de votre taille de gants.

Bien que les généralités du type « femme / taille moyenne » et « homme / grande taille » sont relativement vraies, nous vous invitons aussi à confirmer votre choix en vérifiant la circonférence et la longueur de vos mains comme indiqué ci-dessous.

Ces mesures ne sont pas applicables aux sportifs aux mains atrophiées.

Circonférence de paumeLongueur de main
XSmall15 cm18 cm
Small18 cm18 cm
Medium20 cm19 cm
Large23 cm22 cm
XLarge25 cm23 cm

taille de paume - Actinomie


Si vous n’êtes pas sur de la taille à choisir, n’hésitez pas à nous écrire en nous indiquant clairement les largeurs, longueurs et circonférences de chacune de vos mains, nous aurons le plaisir de recommander la taille qu’il vous faut.

Taille sur mesure possible , prix sur demande.

Nous contacter

Actifs pour l'autonomie physique et sportive